Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie trépidante de TANTOR !!
23 juillet 2004

La dent Un soir mon petit chat est venu vers moi

La dent

Un soir mon petit chat est venu vers moi en ronronnant (chose très rare donc à tout hasard je me suis protégé derrière un oreiller flairant un piège).

Il resta immobile et me regarda avec ses yeux d'ahuri.

C'est là que j'ai vu une de ses dents qui dépassait.

J'ai touché la dent du bout du doigt et elle bougeait.

On voyait nettement un peu de sang vers la gencive.

Le petit chat ronronnait plus fort.

j'ai tiré un peu sur la dent, et elle m'est restée dans les doigts.

J'en suis alors arrivé à la conclusion épouvantable : mon chat allait perdre toutes ses dents !!!!!!

Là j'ai vu défiler dans ma tête les différents avenirs qui m'attendaient :

J'ai vu les flics débarquant en cassant la porte et m'injuriant en me menottant. "Espèce d'ordure ! Frapper un petit chat !"

J'ai vu ma mère pleurer lors du procès et de l'annonce de la peine maximum de 25 ans assortie d'une condamnation à mort en place publique et de la destruction des habitations de ma famille, de mes amis, des vagues connaissances et de ceux que j'avais croisé dans le bus le matin du crime...

J'ai vu aussi une drôle de vie qui m'attendait, où je devais mâcher la nourriture de mon chat et lui régurgiter le tout dans sa gueule.

Alors j'ai fait ce que tout homme ferait dans une telle situation : j'ai appelé ma mère.

Je lui ai tout raconté en sanglotant et en reniflant.

Elle m'a dit de me calmer et qu'elle me rappelait.

Deux minutes plus tard, elle rappela en effet.

Ma mère avait eu le vétérinaire au téléphone qui lui avait dit que "c'est normal, Madame, tous les chats perdent leur dents de lait, non ce n'est pas grave, oui comme les enfants, c'est ça au revoir, Madame, et laissez moi travailler maintenant merci !" 

Elle me raya de son testament pour la honte qu'elle venait de subir.

J'ai toujours la dent de mon chat, encadrée.

Et maintenant, j'ai bien compris la leçon, lorsque mon chat arrive avec une jambe à moitié arrachée, je ne m'affole plus, je sais que c'est pas grave, comme pour un enfant.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
trop drôle ....<br /> je ris beaucoup en vous lisant<br /> quelle belle façon de raconter votre chat<br /> je continue ma lecture.....
R
...que Tantor va avoir son cyclone à lui ! ha ha ha ! J'suis sur qu'il est jaloux !<br />
La vie trépidante de TANTOR !!
Publicité
Archives
Publicité