Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie trépidante de TANTOR !!
9 juin 2008

Tantor dans la forteresse de l’enfer

Le soir quand je rentrais du boulot, j’avais pour habitude de siffler depuis le bas de ma rue. Et je voyais ensuite mon chat Tantor arriver en galopant avec sa queue bien dressée en signe d’amour pour moi (car je possédais le savoir suprême : remplir sa gamelle de pâtée et son assiette de croquettes). 

Copie_de_DSCF0800


Un soir j’ai eu beau siffler comme un malade (j’ai même dû montrer mes papiers d’identité à des policiers qui passaient par là et qui croyaient que je tapinais) et bien Tantor ne venait pas. 

J’ai donc parcouru tout le quartier avec une boite de croquettes que je secouais de toutes mes forces dans l’espoir que Tantor entende et qu’il arrive (mais ce fut les mêmes policiers qui sont venus et qui m’ont demandé gentiment, avec leurs matraques, de rentrer chez moi). 

Je suis donc rentré chez moi, tout inquiet. 

J’imaginais des tas de trucs bizarres : mon chat empoisonné par la voisine d’en face (celle qui en avait marre de le voir faire ses besoins dans ses rosiers), mon chat enfermé dans une poubelle par des malades et il allait finir broyé dans le camion des éboueurs, mon chat poursuivi pendant des kilomètres par un chien fou, mon chat adopté par un membre d’une secte satanique, mon chat en train d’être cuisiné dans le restau chinois qui venait d’ouvrir pas loin de chez moi….. 

Et tout à coup, vers 2h du matin, j’ai entendu un miaulement dans la rue….un tout petit miaulement. 

Copie_de_DSCF0815


Je suis descendu en courant et j’ai entendu que les miaulements venaient d’une cave protégée par une plaque métallique. Pour être sûr que c’était bien Tantor, je suis remonté chez moi chercher une boite de pâtée pour chat et une cuillère. Ensuite j’ai tapé sur la boite de pâtée devant la cave fermée. J’écoutais ensuite l’oreille collée sur la plaque métallique pour essayer de reconnaître les miaulements typiques de mon chat quand je l’excite avec une boite de pâtée (bien évidemment je n’ai pas entendu les policiers qui me regardaient depuis 5 minutes en train de taper sur la boite avec ma cuillère, mais ils se sont contentés de faire « tsss tsss » et de partir en secouant la tête). 

J’ai finalement reconnu mon chat. Il était donc coincé dans la cave de la maison militaire à coté de chez moi (là où vivait un général, derrière des murs de 3 mètres de haut avec barbelés et caméras de surveillance). J’ai donc couru à l’entrée et j’ai sonné. La porte d’entrée s’est ouverte et un soldat se tenait au garde à vous devant moi, croyant au retour du général. Quand il a finalement posé les yeux sur ma tête d’abruti puis sur ma boite de pâté sur laquelle je continuais de taper nerveusement, le soldat s’est mis à me hurler dessus. Je ne sais pas pourquoi il n’a pas voulu que je rentre dans la battisse à 2h30 du matin pour aller chercher mon chat dans la cave. Il m’a ordonné de revenir demain matin. 

J’ai donc attendu 9h00 pour aller oser sonner de nouveau chez les militaires (j’avais laissé ma boite de pâtée chez moi). Un soldat gradé est venu me voir à l’entrée, il a écouté mon histoire de chat dans la cave et m’a dit « c’est impossible, votre chat n’a pas pu passer le poste de garde, ni ouvrir les 2 portes avant d’atteindre l’entrée de la cave ». J’ai donc insisté. Et le gradé est parti vérifier la cave, puis il est revenu me dire « non, la cave est vide, désolé monsieur, je ne peux rien faire pour vous ». Et gentiment la porte me fut claquée au nez. 

J’étais furieux, j’avais la ferme intention de revenir avec ma cuillère et ma boite de pâtée pour faire du bruit devant les militaires jusqu’à la libération de mon chat….mais finalement je suis rentré chez moi tout triste, ne sachant comment sauver Tantor. 

Copie_de_DSCF0838


Je me suis dis que me rouler en boule sous ma couette et pleurer ne servirait à rien, donc il fallait trouver une solution, et vite. A tout hasard j’ai appelé les pompiers : « bien sûr monsieur si votre chat est coincé dans une cave nous pouvons intervenir pour ouvrir la porte de la cave, où se trouve cette cave ?…Quoi ?! Chez les militaires !? Non monsieur nous ne pouvons rien faire ! Débrouillez vous avec eux ! ». 

Je ne savais toujours pas quoi faire, alors je suis retourné tout de même voir les militaires. Je me suis retrouvé devant le même gradé qui a tout de même finalement fait baisser les fusils qui me tenaient en joue. Et j’ai bluffé « j’ai appelé les pompiers et ils m’ont dit qu’ils viendraient chercher mon chat si vous ne me laissez pas aller le récupérer ». j’ai fermé les yeux quand j’ai vu les fusils se relever dans ma direction. Puis j’ai entendu « très bien, vous avez 15 mn pour prendre votre chat. Le général doit partir dans 15 mn, si vous êtes encore à l’intérieur tant pis pour vous, nous avons ordre de fermer les portes jusqu’à son retour. Suivez moi ». j’ai donc passé le poste de garde, les deux portes, puis je suis descendu à la cave sombre derrière le gradé qui me dit  « vous voyez bien votre chat  n’est pas là ». 

J’ai donc sifflé et mon chat est venu vers moi en galopant, la queue toute dressée d’amour pour la boite de pâtée dont le bruit résonnait encore dans la cave. 

Je suis alors sorti de chez les militaires avec mon chat sur mon épaule qui miaulait comme un taré. 

Copie_de_DSCF0844


Un voisin m’a raconté plus tard ce qu’il avait vu la veille. Mon chat dormait sur le mur de mon immeuble. Une camionnette a manœuvré vers le mur, et mon chat en a profité pour monter sur son toit. Puis la camionnette s’est garée contre le mur des militaires, et mon chat a pu sauter derrière les barbelés. 

Dans l’après midi j’ai entendu le général hurler « Mais qui a chié dans mes rosiers !!??? Trouvez moi le responsable !!! » 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
moi mon chat il est partie hier matin comme dab je lui est ouvert la fenettre et depuis ocune nouvelle jai kestionner le s voisin personne ne c ou elle peu etre elel sapelle gribouille avc un collier rouge chatte de trois couleures elle a notre numéros sur le colier elle est fine mtn kelle a pa manger ell est très belle ou été toue depende de la circonstence je suis très engoisser c une chatte parfaite elle nai jamais partie ossi lotemps jarrte pa sde lapelleit GRIOBOUILle normalmen,t elle vient mais pa la je minkiete de plus en àplusc chak secondes et très difiucile a passer eseperons ke se soir elle sera rentré pour dormir acoter de moi commme a chak nuit normmalement
B
bonjour <br /> super votre petite histoire ..........<br /> j'ai bien ri mais alors ri<br /> merci beaucoup d'avoir partager ces moments<br /> et continuez à aimer votre gentil chat<br /> <br /> (je suis tombée par hasard chez vous en cherchant comment enlever le caca de mon chaton sur la moquette)
La vie trépidante de TANTOR !!
Publicité
Archives
Publicité